Neilpryde RS Racing Evo XV - 2024
Après le triomphe retentissant de notre RS Racing EVO XIV 2023, le développement de l'EVO XV s'inspire étroitement de son prédécesseur, tout en bénéficiant d'avancées technologiques grâce à l'introduction de nouveaux matériaux : le taffetas sur la partie supérieure du guindant et le Lite Skin Aramid au niveau du point d'écoute.
Année | 2023 |
Programme windsurf | Race Slalom |
Guides des tailles :
SIZE m2 | LUFF cm | BOOM cm | BASE cm | WEIGHT kg | BATTENS | CAMS | IDEAL MAST | ALTERNATIVE MAST | TOP FINISHING |
4.9 | 396 | 166-172 | 26 | 4.7 | 7 | 4 | 370 RDM | Fixed Head | |
5.3 | 416 | 168-174 | 16 | 4.9 | 7 | 4 | 400 RDM | Fixed Head | |
5.6 | 426 | 174-180 | 26 | 5.1 | 7 | 4 | 400 RDM | Fixed Head | |
6.5 | 458 | 186-192 | 28 | 5.5 | 7 | 4 | 430 SDM | Fixed Head | |
7.4 | 486 | 200-206 | 26 | 5.8 | 7 | 4 | 460 SDM | Fixed Head | |
8.2 | 512 | 210-216 | 22 | 6.1 | 7 | 4 | 490 SDM | Fixed Head | |
9.0 | 538 | 220-226 | 18 | 6.5 | 7 | 4 | 520 SDM | Fixed Head |
L'évolution de la voile de course la plus victorieuse de la planète
La RS: Racing a remporté plus de titres mondiaux et battu plus de records de vitesse que toute autre voile de course au cours des 20 dernières années.
Construction quadruple du guindant
La manche de guindant est composée de 4 niveaux de matériaux pour accroître sa résistance et sa capacité de charge dans cette zone critique et hautement sollicitée de la voile. Cette conception de la ralingue nous permet de supporter une tension maximale sur le hale-bas et réduit considérablement l'étirement dans la zone de la ralingue, ce qui améliore les performances. Nouveauté pour 2024, l'ajout de taffetas dans la partie supérieure de la manche de guindant renforce la résistance à l'étirement, les performances et la durabilité.
Design à 7 lattes
Le contrôle et la stabilité sont assurés par le design à 7 lattes.
Disposition aérodynamique des lattes
Les lattes sont positionnées de manière à optimiser l'écoulement de l'air, en tenant compte de l'angle de la voile en navigation. Cela améliore l'aérodynamisme, facilite la rotation et permet une accélération plus rapide.
Renfort au bord d'attaque
Des nervures en carbone sont intégrées au bord d'attaque du manchon supérieur pour stabiliser cette section critique du profil sur les lattes les plus hautes où les cambers ne sont pas utilisés. Cela maintient le profil de la voile propre, réduit la traînée, augmente la vitesse de pointe et garantit une rotation fluide.
Utilisation de nouveaux matériaux pour le guindant et le point d'écoute
L'intégration de nouveaux matériaux améliore la durabilité et renforce la résistance à l'étirement, créant ainsi une voile de course encore plus réactive et compétitive.