PROMOS SURF
30% de remises sur les boards !

Appletree - Apple Slice V2 - 2023

Pourquoi choisir entre eau plate, vagues ou freestyle quand on peut tout faire sur une seule planche ? L'Appleslice Wing V2 est une évolution de l'Appleslice. La Slice V2 est principalement conçu pour les eaux plates et les vagues, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sauter et essayez des figures de freestyle avec, car il est en fait plus que capable de le faire aussi !

8 Articles en stock

* Calculée sur une livraison standard à domicile en France métropolitaine

1 299,00 € TTC

En savoir plus

Dimensions :

Appleslice V2 Width Thickness Volume
4’6” 19.7” 2.61”  35L
4’7” 20.0” 2.82”  40L
4’8” 21.5” 3.23”  50L
4’9” 22.5” 3.67”  60L
4’10” 23.5” 4.01”  70L
5’0” 24.5” 4.46”  83 L
5’3” 25.0” 4.81”  95L
5’7” 25.6” 5.12”  110L


L'Appleslice s'adresse à un large public de riders. La gamme commence à un volume très faible qui peut également être utilisé comme planche de surf à foil ou pour les riders accomplis qui peuvent s'en sortir avec un volume limité. En montant dans la plage de volume, les planches deviennent de plus en plus faciles à piloter. Et la gamme culmine à 110L en longueur 5'7, idéale pour les riders plus lourds ou dans des conditions de vent faible.

Forme compacte
L'Appleslice V2 a une forme relativement compacte. Il n'est pas aussi court que le Jazz, mais reste assez compact bien que l'Appleslice soit beaucoup plus étroit. Cela aide lors de la conduite de vagues et de la course si vous touchez l'eau avec le rail lors de la course contre le vent ou des virages serrés. Dans toute la gamme, les incréments sont d'environ tous les 10 L, nous proposons donc des tailles qui conviennent à tout le monde.


Entrée coque.

La forme d'entrée de l'Appleslice V2 est assez unique. Il présente un fond de type coque de bateau qui s'aplatit rapidement sous le pied avant. Semblable à un bateau de course, cette forme de coque aide à dévier l'eau lors de l'accélération. Cela augmente l'efficacité du fond et vous remarquerez que la planche gagne en vitesse très facilement, ce qui signifie que vous pouvez confortablement naviguer avec une taille plus petite en volume.

Surface de rabotage allongée.

Après l'entrée de la coque, le fond s'aplatit pour fournir une surface de planage stable. La queue de l'Appleslice V2 est droite avec un bord dur à la fin. Ce fond est idéal pour accélérer et relâcher l'eau pour vous permettre de surfer plus rapidement sur le foil. Les pistes de foil sont placées légèrement vers l'avant pour permettre l'utilisation de nouveaux foils à aspect élevé qui fonctionnent mieux lorsqu'ils sont placés plus à l'avant. Les rails de l'Appleslice V2 sont biseautés pour aider à dévier l'eau au toucher des roues.

Repose-pieds avant.

Vous verrez notre fonction d'encastrement unique dans la gamme de foils Appletree Surfboards. Cela garantit que l'angle entre la zone debout et le mât du foil reste à 90 degrés, tout en nous permettant de modifier l'angle entre le bas et le mât du foil. Vous voulez que le fond ait un angle légèrement supérieur à 90 degrés, car cela aide la planche à gagner de la vitesse et à faire dévier la planche vers le haut si vous touchez.

Ce que vous ne voulez pas, c'est que la zone debout soit à plus de 90 degrés car cela vous donnerait l'impression de vous tenir sur une pente, ce qui signifie que vous aurez moins de contrôle sur le foil.

Répartition volumique naturelle.

Le volume de l'Appleslice V2 est réparti uniformément sur la forme, ce qui facilite l'équilibre lorsque vous êtes sur les genoux. Une fois sur le foil, la planche semble équilibrée et facile à tourner et à manœuvrer. Dans les plus grandes tailles, cette planche est très facile à contrôler lorsque vous apprenez encore, tandis que les plus petites tailles permettent à la planche d'améliorer votre conduite.

Construction :

MOUSSE À CELLULES FERMÉES 50K
Tout commence par le noyau et chaque planche que nous fabriquons commence par un noyau en mousse de notre propre mousse à cellules fermées 50K. Cette mousse est formalisée exclusivement pour nous, elle n'est utilisée dans aucune autre planche du marché.

La mousse peut supporter 50.000 kg par mètre carré, tout en restant très légère, et surtout très souple. Un autre avantage de notre mousse 50K est qu'elle est à cellules fermées, ce qui signifie que la mousse n'absorbe pas l'eau et que la planche ne souffle pas lorsqu'elle devient chaude.

CONSTRUCTION 100% FIBRE DE CARBONE
Toutes nos planches de foil sont produites dans notre construction 100% fibre de carbone. Vous voulez de la fibre de carbone dans une planche de foil pour sa rigidité et sa résistance. Une planche rigide vous donnera le meilleur contrôle et la meilleure réponse du foil. De plus, la rigidité rendra le pompage du foil beaucoup plus efficace. Avec la fibre de carbone, nous sommes en mesure de rendre la planche extrêmement solide tout en étant vraiment légère en même temps.

Le plus de stress dans une planche de foil réside dans la connexion du foil à la planche. C'est donc là que nous mettons un soin et une attention supplémentaires pour en faire la connexion la plus solide disponible. Le support de feuille est découpé CNC avec la planche, pour une précision maximale. Nous n'utilisons que des boîtiers Oneshot FUTURES car ils sont les plus solides de l'industrie. Les boîtes sont placées dans un panneau en nid d'abeille PET ultra haute densité. Ce nid d'abeilles en PET lui-même est à nouveau pris en sandwich dans du carbone. Cela signifie qu'il y a de la fibre de carbone à l'intérieur et à l'extérieur de la planche. La structure ouverte en nid d'abeille assure une connexion solide entre l'intérieur et l'extérieur, fusionnant le tout en un bloc solide.

Notre stratification est également complètement différente. Nous utilisons une technique sous vide développée en interne, où nous superposons toute la fibre de carbone et les renforts sur la planche à sec. Ensuite, nous extrayons tout l'air du sac et injectons la résine époxy sous pression. Il en résulte la stratification la plus serrée possible, avec le meilleur rapport entre la fibre et l'époxy. Il donne également une connexion à 100% au noyau afin que les planches ne se délaminent pas. Des patchs supplémentaires sous les pieds empêchent les bosses du talon.

Les inserts de notre gamme de feuilles sont fabriqués à partir de blocs de matériau à haute densité. Et peut être personnalisé en fonction de la position. Ces blocs sont également fusionnés au noyau afin qu'ils ne sortent jamais.

Autres produits dans la même catégorie :